credit photos MONALISA

11 septembre 2018

Appel à projets seniors en vacances

L’Agence nationale pour les chèques-vacances, signataire de la charte Monalisa, lance son appel à projet 2018 « Seniors en vacances », un programme visant à créer du lien social et à rompre la solitude et l'isolement.

Depuis 10 ans, près de 430 000 personnes ont pu partir en vacances et l’objectif est cette année de favoriser le droit au répit des aidants et les liens intergénérationnels. C’est pour cela que l’Etat a porté ce projet à hauteur de 5M d’euros pour faire bénéficier 72000 personnes supplémentaires en 2018, notamment les aidants familiaux et professionnels, et les jeunes de moins de 18 ans.

Qui peut participer au programme ?

Tout organisme en charge des personnes âgées peut être porteur de projet : CCAS, service d’animation d’une collectivité, club de retraités, mairie, foyer logements, maison de retraite, EHPAD, COS, CE, organisme d’aide à domicile, organisme syndical, caisse de retraite, organisme caritatif, centre social, centre hospitalier, association socio-culturelle, CLIC, plateformes d’accompagnement et de répit.

Comment participer ?

Remplir le formulaire accessible sur l’espace public de Senior en vacances

Pour en savoir +

Télécharger la plaquetteTélécharger la plaquette