30 octobre 2019

"Bénévoles, séniors... Agir ensemble" : rassembler pour créer du lien dans l’Orne

Plus d’un Ornais sur trois est âgé de plus de 60 ans et 28,5 d’entre eux vivent seuls. La coopération territoriale lancée en 2017 s’est réuni à Damigny le 18 octobre dernier pour parler de la lutte contre l’isolement.

Des échanges riches ont ponctué cette journée qui réuni bénévoles et professionnels. A cette occasion, la “Web Radio Kolectiv” a organisé une émission spéciale sur l’isolement social dans l’Orne pour son podcast les “Grises têtes”. Cela a donné une opportunité pour les 8 associations présentes* de diffuser leur message à un large public.

Cela a été une formidable occasion de présenter et de valoriser l’engagement des bénévoles pour le lien social », a rappelé Adrienne Marie, du pôle solidarité Orne au conseil départemental et co-animatrice de la coopération MONALISA, « et de faire cause commune entre l’isolement des personnes âgées ».

* l’ADMR, le centre social de la Croix-Mercier, le centre social ALCD, Siel Bleu, l’UNA, la Croix Rouge, les Petits Frères des Pauvres et Réso’ap.