14 avril 2020

COVID-19 "MONALISA et APF France Handicap unissent leurs forces"

Parmi les personnes rendues plus vulnérables par l’isolement forcé du confinement figurent les personnes en situation de handicap. Et notamment celles qui vieillissent.

Depuis plusieurs semaines, APF France handicap se mobilise dans tous les territoires pour rompre l’isolement des personnes en situation de handicap et maintenir le lien social avec elles. Dans tous les départements métropolitains, les délégations APF France handicap assurent notamment des appels téléphoniques afin d’identifier au mieux toutes les situations d’urgence sociale ou sanitaire.

Les associations MONALISA et APF France handicap répondent à deux missions vitales de solidarité, « Lien avec les personnes fragiles isolées » et « Solidarité de proximité ». Elles ont décidé d’unir leurs forces en facilitant les liens entre elles.

Les délégations d’APF France handicap se rapprocheront des acteurs de MONALISA là où elles le considèrent nécessaire, via les cartes des coopérations territoriales  et celle des équipes citoyennes Une équipe citoyenne près de chez vous.  Et les acteurs de MONALISA pourront faire appel aux délégations d’APF France Handicap en cas de besoin APF France handicap près de chez vous