credit photos MONALISA

26 avril 2017

En Ardèche, une mobilisation locale se crée à Annonay

« Annonay sera pionnière pour l’Ardèche », a déclaré Bertrand Ousset, président national MONALISA lors de la première d’un nouveau groupe de mobilisation contre l’isolement des personnes âgées.

Plusieurs représentants d’associations et d’institutions ardéchoises se sont en effet unis pour coopérer localement : centres sociaux, maisons de retraites, Ehpad, France Alzheimer, Petits frères des pauvres, conseil départemental et élus ont décidés d’agir ensemble contre l’isolement des personnes âgées. « Le but est de faire connaissance, réunir les personnes qui interviennent auprès des personnes âgées, pour mieux travailler ensemble », a expliqué Alain Convers, animateur local de Monalisa au journal du Dauphiné libéré.
Il s’agit aussi de réunir les bénévoles et les professionnels dans un même objectif pour établir un véritable maillage du territoire et constituer des équipes citoyennes de bénévoles. Aujourd’hui, l’Ardèche et surtout le nord du département ont une population vieillissante et souvent socialement précaire : 19 % de la population a plus de 65 ans, 35 000 retraités ne disposent de revenus que très modestes et beaucoup sont touchés par l’isolement.

Les médias en parlent

Ecouter l'émission de RCF