© MONALISA – Julie Bourges

08 juillet 2015

Journée nationale des signataires : le partage d'expériences en lumière

La journée nationale des signataires s'est déroulée le 18 juin à la Maison des Métallos, à Paris. Cette rencontre a mobilisé quelque 160 acteurs de la mobilisation autour de plusieurs temps forts. 24 équipes citoyennes (sur 101) étaient ainsi représentées, de même que 18 coopérations départementales.

La matinée s'est organisée autour d'ateliers consacrés aux équipes citoyennes et aux coopérations départementales, pour un temps privilégié de partage d'expériences et d'échanges entre les différents acteurs réunis. Ces deux ateliers ont réuni chacun une trentaine de participants. Les acteurs ont confronté leurs idées et leurs bonnes pratiques pour aboutir à la proposition de solutions concrètes.

En début d'après-midi, l'Assemblée générale de l'association a permis à l'ensemble des membres présents de faire le bilan de l'année écoulée. 39 organismes membres de l'association étaient présents.

Ensuite, la plénière des signataires, organisée pour la première fois en théâtre forum, a ouvert un espace convivial pour poursuivre les travaux du matin, avec la présentation de deux expériences de coopérations territoriales et des témoignages vivants d'équipes sur des parcours de personnes âgées isolées.

La journée s'est terminée par le partage d'informations sur les perspectives de la rentrée.

A venir : un clip vidéo sur "l'essentiel" de la plénière des signataires...

En attendant, quelques photos de la journée :

• BOJ-MonaLisaMetallos-150
  • BOJ-MonaLisaMetallos-160