La France s’engage, point d’étape au Labo des Histoires

30 octobre 2014

La France s’engage, point d’étape au Labo des Histoires

Ce 28 octobre, s’est tenue au Labo des Histoires une réunion d’étape de « La France s’engage » en présence de François Hollande, Président de la République, de Patrick Kanner, ministre en charge de la Vie associative, de la Jeunesse et des Sports, coordonnateur de la démarche et de Martin Hirsch, directeur général de l’AP-HP, ainsi que des porteurs des quinze projets. Jean-François Serres, référent national de MONALISA a fait un point d’étape sur le déploiement de la mobilisation contre l’isolement des âgés notamment des coopérations départementales et des équipes citoyennes. MONALISA, la mobilisation nationale contre l’isolement des âgés est une des quinze initiatives retenues de « La France s’engage », une démarche inédite portée par François Hollande, le président de la République française qui « vise à identifier, mettre en valeur, soutenir et faciliter l’extension d’initiatives socialement innovantes ».