La semaine bleue, les acteurs de le Mobilisation au rendez-vous !

03 octobre 2016

La semaine bleue, les acteurs de le Mobilisation au rendez-vous !

La semaine bleue c’est 7 jours pour informer sur les préoccupations et difficultés rencontrées par les personnes âgées et sur les réalisations et projets des associations. Cette année le thème retenu est « A tout âge : faire société »
A l’occasion de cet événement, des manifestations locales sont organisées partout en France pour créer des liens entre générations en invitant le grand public à prendre conscience de la place et du rôle social que jouent les « vieux » dans notre société.

Mobilisez-vous du 3 au 9 octobre ! De nombreux signataires MONALISA participent à cette manifestation, notamment :

LYON – L’OLIVIER DES SAGES
Mercredi 5 Octobre à 14h-17h00 - Atelier cuisine intergénérationnel avec les enfants de Awal ( à l'Olivier des sages)
Jeudi 6 Octobre à 16h30 - Atelier calligraphie avec les enfants de Awal et la Taverne GUTENBERG (5 rue de l'épée à la taverne Guntenberg)
Vendredi 7 Octobre à 16 h 30 - Lecture conte et spectacle des enfants de Awal aux anciens à l'Olivier des Sages

CCAS de CLAIX et de VARCES
ccasclaixwebJeudi 6 Octobre 2016 témoignage sur "L’isolement social des personnes âgées fragilisées, ensemble, comprendre et agir." à 18h à la salle de l’Oriel de Varces.
Ce temps d’échange se fera avec la participation : d’Annie MOLLIER, universitaire en sciences humaines, de Claude FAGES, président de Isère Gérontologie et des bénévoles de l’association Les Petits Frères des Pauvres.

EST DE ROUEN - CLIC
DOC060916 002Lundi 3 octobre 2016 : conférence « assurez vous contre les dégâts des os »– EHPAD Les Hautes Bruyères de Bonsecours à partir de 14H30 –
Mardi 4 octobre 2016 : conférence « ma vue, j’en prends soin » – RPA Les Pérêts de Mesnil Esnard à partir 14H30.
Mardi 8 novembre 2016 : conférence « mieux comprendre et appréhender son sommeil » à la salle des fêtes de Gouy de 14H30 à 16H30.
Jeudi 17 novembre 2016 : conférence « l’équilibre et vous ? » - Salle espace culturel Bourvil – Franqueville-Saint-Pierre à partir de 14H00.
Les inscriptions se font auprès du CLIC au 02 35 65 02 68. L’ensemble de ces actions est gratuite et ouverte à tous.

OLERON - CLIC
clicoleronLundi 3 octobre, Marche bleue à Grand Village
Mardi 4 octobre, office religieux à Dolus
Mercredi 5 octobre, le Ciné Bleu au ciné Eldorado à Saint Pierre d'oléron
Jeudi 6 octobre, un Conférence « Seniors, notre santé a de l’avenir » à Saint Pierre d'Oléron

Le concours photo « Vieillir entouré ! »

Autour du thème « A tout âge : faire société », un concours photo intitulé « Vieillir entouré ! » est organisé en lien avec la démarche MONALISA de lutte contre l’isolement des seniors engagée sur le territoire. Il s’agit de montrer à l’aide d’une photo ce  que « vieillir entouré » signifie pour vous ! Échanger avec ses proches, partager des moments agréables, participer à une activité au sein d’un groupe sont des moments agréables qui contribuent au bien-être. Car, on le sait, être entouré, constitue une clé essentielle du «bien vieillir».  A vos appareils !
Pour renseignement, contactez le CLIC Oléron au 05 46 47 33 27 - CLIC Oléron - Maison PHARE - Rue Cariñena - 17310  St Pierre d'Oléron – Service gratuit et accessible à tous de 9h à 12h30 et de 14h à 17h00. Consultez  http://clicoleron.wordpress.com

PARIS - MAIRIE DU 19EME
Visuel SemaineBleue2016 WEB
Santé, conférences, expositions, balades, bien-être...
Téléchargez le programme de la semaine bleue de la Mairie du 19ème arrondissement.