Nouveau site internet : la carte de France des équipes citoyennes !

17 mai 2019

Nouveau site internet : la carte de France des équipes citoyennes !

MONALISA lance un nouveau site internet, une plateforme de géolocalisation des équipes citoyennes qui va permettre à tous ceux qui le souhaitent de participer à la Mobilisation nationale contre l’isolement social dans leur immédiate proximité.

Cette carte interactive qui recense aujourd’hui plus de 300 équipes portées par plusieurs organisations membres signataires MONALISA a vocation à recenser toutes les initiatives bénévoles de lutte contre l’isolement du territoire.

www.equipecitoyenne.fr vous permet de :

- Trouver l’équipe citoyenne la plus proche grâce à une carte de France interactive : on peut chercher une équipe par lieu, par porteur, par activité… Chaque équipe dispose d’une fiche de contact où est précisée l’organisation porteuse, les actions mises en œuvre… Tous ceux qui veulent s’engager pour recréer du lien social de proximité pourront ainsi contacter directement une équipe.

- Signer la charte citoyenne en ligne pour demander à être géolocalisée sur la plateforme nationale : chaque équipe aura accès à un kit de communication et pourra bénéficier de l’appui du centre de ressources MONALISA.

- Soutenir les personnes âgées isolées en trouvant une équipes citoyennes proche de chez elles.

« L’équipe citoyenne » est un outil partagé par tous les adhérents de Monalisa pour faciliter et soutenir l’engagement bénévole de proximité car c’est avec la participation des citoyens dans leur rue, leur quartier, leur village que nous pourrons atteindre les plus isolés, les invisibles » rappelle Françoise Fromageau, présidente de l’association.

www.equipecitoyenne.fr est une plateforme gratuite et ouverte à tous : elle promeut un mode d’engagement citoyen sur un mode participatif et inter-générationnel. La plateforme permet de s’engager dans la proximité, de lutter contre sa propre solitude en rejoignant une équipe citoyenne. Elle offre aussi à toutes les initiatives collectives bénévoles la possibilité d’être géolocalisée.

Engagez-vous contre l’isolement social sur www.equipecitoyenne.fr !