credit photos Le Mouvement Asso

23 août 2018

Participez à la formation « les fondamentaux de MONALISA » !

La 2ème édition de la formation « Les fondamentaux de la Mobilisation nationale contre l’isolement social des âgés » aura lieu les 18 et 19 octobre prochains dans les locaux de la CNSA à Paris, en partenariat avec le Centre national de la fonction publique territoriale – INSET d’Angers. Il ne reste que quelques places, inscrivez-vous avant le 10 septembre !
La première édition de cette formation, avait réuni en septembre dernier une vingtaine de participants, dans les locaux de l’Inset d’Angers (lire l’article dans le journal Tous Mobilisés).

Cette formation s’adresse aux professionnels qui veulent en savoir plus sur la démarche MONALISA, qui veulent s’investir dans une dynamique de coopération pour lutter contre l’isolement. Cette session de deux jours donne les outils pour initier la mise en œuvre la démarche sur leur territoire, pour lancer une coopération et pour convaincre des élus ou partenaires… Ces 2 jours d'échanges sont destinés à soutenir et former les professionnels de la fonction publique territoriale mais aussi les professionnels issus d’associations, de caisses de retraite, les élus ou les bénévoles en responsabilité. D’ailleurs, tous les participants sont encouragés à venir avec des partenaires issus de diverses organisations de leur territoire pour favoriser les initiatives conjointes !
Si vous êtes intéressés pour lancer la démarche MONALISA sur votre territoire et connaître les repères de la Mobilisation, inscrivez-vous dès maintenant à cette formation ! Quelques places sont encore disponibles ! Contactez le centre de ressources MONALISA à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
D’autres formations seront organisées par MONALISA et le CNFPT en 2019 : n’hésitez pas à consulter l’offre annuelle sur le site www.cnfpt.fr ou sur le site www.monalisa-asso.fr (à venir)

Pour en savoir +

Télécharger la fiche de la formation

Modalités d’inscription

• Pour les professionnels de la fonction publique territoriale : inscription via le CNFPT
  • Pour les professionnels issus d’associations, de caisses de retraite, et pour les élus : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.