© MONALISA – Julie Bourges

10 février 2016

Tous mobilisés aux Rencontres MONALISA

Les 2èmes Rencontres Nationales MONALISA autour de l’engagement citoyen de proximité ont réuni le 2 février dernier des acteurs engagés dans la mobilisation contre l’isolement des âgés.

"La lutte contre l'isolement constitue un outil majeur de la prévention de la perte d'autonomie" a rappelé Madame Laurence Rossignol, secrétaire d’Etat chargée de la Famille, de l’Enfance, des Personnes âgées et de l'Autonomie qui a ouvert cette journée en saluant cette "C’est une belle et grande mobilisation citoyenne qui est à l’œuvre dans une société qui en a plus que jamais besoin. Elle a également convié MONALISA à rejoindre le Haut Conseil de la famille, de l'enfance et de l'âge.

Des organisations signataires de la charte MONALISA ont lancé à cette occasion un appel à amplifier la mobilisation et à la porter dans le temps pour déployer partout des « équipes citoyennes » et retisser du lien social dans la proximité.

Tables-rondes, ateliers, discours et films ont rythmé cette journée et ont permis aux 350 participants d’échanger autour de la question de l’engagement citoyen proximité.