Les initiatives locales

Partout en France les coopérations et les membres du réseau se mobilisent pour mener des actions cohérentes de lutte contre l’isolement des personnes âgées.

Nous publierons au fur et à mesure les initiatives du réseau.

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val de Loire

Corse

Grand Est

[88] - La coopération des Vosges : réactivité et inventivité au service du lien social malgré la pandémie

Dans ce contexte d’épidémie, les bénévoles sont face à l’injonction de respecter les mesures sanitaires qui leur interdisent tout contact avec les personnes âgées. Néanmoins, cette mesure ne doit pas plonger ces dernières dans un profond isolement. Pour cela, il est nécessaire de réinventer et repenser le lien social. Retrouvez l’entretien avec Marie-Christine Clément co-animatrice de la coopération MONALISA Vosges, co-portée par la Fédération des Associations ADMR des Vosges et la Ligue de l’enseignement des Vosges.
La page de la coopération des Vosges

Hauts-de-France

Île-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d'Azur

[05] - Lutter contre l'isolement social et encore plus en période de confinement

Les conséquences du Coronavirus sont variées et parmi elles l'isolement notamment des personnes âgées. C'est pourquoi Jean Michel Arnaud en tant que président des maires du 05 et Pascal Lissy Président ADMR Associations Tallard -Val de Durance Aide à la Famille 05, invitent chacune et chacun à prendre contact avec leurs proches voisins et leur connaissance pour s’assurer de leur bien-être comme nous l'explique Pascal Lissy...
La page de la coopération des Hautes-Alpes


Retrouvez toutes les coopérations :
https://www.monalisa-asso.fr/monalisa/les-cooperations-departementales
Lien vers les actualités