Mayenne

Patricia Guillet - coopération MONALISA
76 Boulevard Lucien Daniel
53000 LAVAL

Partenaires impliqués dans la coopération

Historique et objectifs

• 2017-2018 les acteurs se retrouvent régulièrement pour échanger autour des besoins identifiés sur le territoire et construire des projets ensemble. Sur le Bocage Mayennais, la coopération s’intègre notamment à la charte territoriale de solidarité avec les Aînés mise en place par la MSA.
  • 15 mars 2017 : lancement officiel de la coopération MONALISA 53 avec le témoignage de 4 équipes citoyennes : actions collectives de l’ADMR dans le secteur de St Pierre la Cour, Chorale Huguette the power dans le secteur d’Ernée, Réso’Ap sur le secteur de Meslay du Maine et les actions du Secours Catholique sur le secteur de Quelaines St Gault.
  • 2016 - 2017 : rencontres régulières du groupe d’initiateurs de la coopération (Générations Mouvements, ADMR, CCAS de Laval, Ville de Laval, CIAS du Pays de l’Ernée, Centre Lavallois d’Education Populaire, Secours Catholique, France Alzheimer 53, France Bénévolat et Réso’Ap)

Patricia Guillet – Coopération MONALISA
MSA Mayenne