Morbihan
Les animateurs de la coopération
Estelle LE SAGER – estellelesager@clarpa56.fr
Les membres de coopération
CLARPA 56
Familles Rurales 56
Cap Autonomie Santé
ADMR 56
Malakoff Médéric
CCAS de Vannes
CCAS de Grand-Champ
CCAS de Saint-Nolff
ANR 56
UDCCAS 56
Agir ABCD 56
Présence territoriale
La coopération a une portée départementale.
Dans la partie Morbihannaise du Pays de Redon, une coopération locale est animée (notamment) par le CLIC de Redon : clic@redon-agglomeration.bzh 02 99 71 12 13
Feuille de route
En 2020, la priorité de la coopération est de faire connaître les initiatives des acteurs de notre département de façon à en inspirer d’autres ! Le 6 février 2020, à Grand-Champ, 225 personnes se sont réunies autour de l’évènement « Alerte Isolement, tous mobilisés ! ». Le but de la coopération, désormais, est d’accompagner les porteurs de projet dans la création de leur équipe citoyenne et leur permettre d’accéder à des formations de bénévoles.
Historique
La coopération est née en 2015-2016, autour d’un groupe de volontaires de l’action sociale et médico-sociale, avec la volonté de communiquer sur l’isolement des personnes âgées et de coopérer dans la lutte, notamment en développant de nouvelles équipes citoyennes. Nous nous sommes fait connaître auprès des représentants départementaux des grands réseaux caritatifs départementaux, auprès de l’union départementale des CCAS… Depuis 2019, nous avons quelques équipes citoyennes référencées : certaines sont toutes nouvelles, d’autres sont antérieures à notre coopération et œuvrent désormais dans notre réseau.
L’affiche : « Alerte Isolement : tous mobilisés »