Nous avons le plaisir de vous inviter à la 3ᵉ Journée des équipes citoyennes Monalisa Gironde, un évènement fédérateur dédié à la lutte contre l’isolement des aînés :
📅 Vendredi 26 juin 2026
📍 Salle de la Forestière – 67 boulevard de la Plage, Lège-Cap-Ferret
Cette journée est ouverte à toutes et tous : citoyens, jeunes volontaires, agents de CCAS ou de mairie, associations, partenaires, professionnels, élus, ou simplement personnes sensibles à la lutte contre l’isolement. Chacun, à sa manière, a un rôle à jouer pour faire reculer la solitude des aînés.
Monalisa, c’est toi, c’est moi, c’est nous !
Un cadre exceptionnel : Plongez dans l’univers magique du Cap Ferret, entre océan et pinède pour une journée conviviale et riche en rencontres.
4 temps forts :
10 h – 11 h Table ronde d’ouverture
« Agir ensemble contre l’isolement : la richesse des initiatives locales » des témoignages de bénévoles, animée par :
Françoise Fromageau, Présidente Monalisa France,
Isabel Madrid, Présidente Monalisa Gironde,
Et présentation de l’isolentomètre par Jean-François Emonet, (référent de l’équipe citoyenne de Lège Cap-Ferret) et Emmanuel Catherineau (Directeur de l’ADMR Gironde)
11 h – 13 h – 8 ateliers thématiques(voir programme ci-joint)
13 h – 15 h Déjeuner convivial et musical au bord de l’eau (offert sur inscription)
15 h – 16 h Mise à l’honneur des bénévoles, remise des diplômes
2 bonus :
À partir de 16 h
– Forum des partenaires : stands, rencontres et échanges.
– Visite du phare de Lège-Cap ferret (gratuit sur inscription)
L’an dernier, nous étions 150 à Talence… Et si, cette année, nous faisions grandir ensemble cette belle dynamique ?